Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pfff faisons comme tout le monde !!
25 janvier 2006

présentation de mon pseudo

Bon personne ne connaît Sulimo, donc vais faire une bio complète :) (non faut pas abuser), alors, dans l'univers de notre très cher Tolkien, son espèce (les Ainurs) fut la première crée par le grand dieu (Eru Illuvatar), la musique des Ainurs créa le monde et certains partirent y vivre, ils s'appelèrent Valars pour les 14 plus puissants et Maiar pour le reste, il y eu aussi Melkor Morgoth, un ainur mauvais (par la suite quelques Maiar dont Sauron et tout ceux qui devinrent des balrogs le rejoignirent) et Sulimo était le plus puissant d'entre tous, le seul dont l'esprit ne contient aucun "germe" du mal.

Etymologiquement, Sulimo n'est qu'un surnom est signifie "celui qui souffle le vent d'Arda (la Terre)" ou "celui qui respire", le vrai nom était Mänawenuz, réduit à Manwë pendant les millénaires où il vécut avec ses frères parmi les elfes et qui signifie "le très saint" ou "béni de dieu".

J'ai choisi ce pseudonyme, pour sa signification, que je trouve très jolie, mais aussi pour le personnage, qui même en étant la créature la plus puissante du monde est aussi celle en qui il y a le moins de Mal, et c'est pour cela qu'il accorde son pardon à Melkor qui détruisit et pervétit tant de choses magnifiques et d'êtres. Aussi un peu parce qu'il irradie la beauté, même si je n'ai trouvé aucune photo le montrant tel qu'il est mais bon on fera avec !

manwe_sulimo_clrBon, il est vrai que les Ainurs n'ont pas "d'enveloppes corporelles" fixes mais bon, Manwë est plus souvent représenté comme un elfe de grande beauté, enveloppé dans un manteau bleu et entouré d'aigles (qui sont ses messagers, comme celui du 1er film)

                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Pfff faisons comme tout le monde !!
  • Bon bah comme je m'emm**** un peu je vais faire comme tout le monde, un blog ! où je raconterai ma vie si commune et toutes les pensées (enfin après censure) qui traversent mon esprit, en faisant le moins de fautes d'orthographe possible !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité